Trip: Cabot Trail Run
JOUR 1
Le 20 août était le premier jour de notre tout premier voyage en Nouvelle-Écosse. Quatre frères, quatre motos et 4000 kilomètres devant nous, tout le monde était impatient de prendre la route en ce samedi ensoleillé !
Nous nous dirigeons vers l'Est sur la route 132 pour rejoindre notre premier checkpoint, le fameux Sea Shack ! Après une bonne journée de partage de voies, nous sommes arrivés à destination assoiffés, prêts à faire vibrer le spectacle nocturne !
JOUR 2
Après une nuit assez folle au "Sea shack" où nous avons apprécié de la bonne musique, des boissons bon marché et une tonne de bonnes personnes, il est temps de reprendre la route.

De retour sur la 132, nous nous dirigeons vers Bathurst mais en empruntant la longue route qui traverse la belle Gaspésie. Voici une photo de l'équipe en train de faire le plein à la plage "Roché percé". Assurez-vous de faire un arrêt à la microbrasserie « Pit Caribou » si vous passez à Percé!

Après quelques pauses sur la route, nous sommes arrivés au "Nouveau-Brunswick" où un tas de moustiques, mouches, papillons et bien d'autres objets volants nous attendaient. Nous avons riposté avec rapidité, beaucoup de vitesse. Nous avons gagné.

JOUR 3
Le Nouveau-Brunswick était très fréquenté par les autoroutes. Ce n'est pas mon type de route préféré si vous me le demandez, mais le temps chaud et la route propre m'ont fait oublier cela. Au bout du chemin se trouvait notre destination. Cap-Breton.
Nous avons loué un petit chalet à Port-Hawksberry avec une vue imprenable. À ce moment-là, nous avions encore de la chance ! Une petite tempête nous a frappé mais pendant la nuit nous a donné un spectacle de lumière malsain sur la mer.

Voici une jolie photo de Simon (alias El Siffleux) et Louis (alias The Butcher) devant notre cabane !

JOUR 4

Le quatrième jour de notre voyage était celui que tout le monde attendait. Nous étions super excités de découvrir enfin la fameuse « Cabot Trail ». Après un rapide ravitaillement au début du parc (peanut life), nous avons commencé à parcourir les montées, les descentes, les virages rapides et d'autres caractéristiques que la "Cabot Trail" a à offrir. La légende est vraie. La « Piste Cabot » est insensée.

Tous les éléments étaient réunis pour rendre cette journée incroyable. Temps chaud, vent faible, trafic faible et pas de problèmes majeurs !!!!

Au milieu du sentier, nous avons fait une pause déjeuner à Neils Harbour dans un restaurant nommé "The Chowder House". Si vous y arrivez un jour, vous devez prendre un club sandwich au homard. Probablement l’une des meilleures choses que j’ai mangées de toute ma vie. Voici une photo sympa prise lors de notre sieste après le déjeuner !

Nous avons terminé cette journée parfaite dans la petite ville d’Antigonish où les choses ont vraiment mal tourné ! Merci aux locaux !

JOUR 5

Se levant après une folle nuit en ville, l'équipe était prête à reprendre la route (après quelques burritos matinaux bien sûr). L'objectif de la journée était Halifax.

JOUR 6
Halifax était une ville très cool. Nous avons rencontré beaucoup de gens sympas dans notre auberge pendant notre court séjour. Il est temps de reprendre la route vers notre dernière destination, Fredericton. Tout s'est bien passé sur la route au lieu de quelques averses en fin de journée ! Pour mémoire, la bande-annonce sur les images suivantes a été louée sur Airbnb après quelques verres... Croyez-le ou non, cet endroit était en centre-ville !!!!
Comme vous pouvez le constater, ce n'était pas la meilleure configuration pour sécher nos vêtements mouillés... Heureusement, l'hôte a eu la gentillesse de nous laisser utiliser son sèche-linge !
JOUR 7
Après tous les bons moments de route, il est déjà temps de rentrer à la maison ! Malheureusement, c'est aussi le jour où nous n'avons pas eu de chance... Pluie. Beaucoup de pluie.

Évidemment, personne n'avait apporté de bonne combinaison de pluie donc après quelques minutes de route, tout le monde était en "mode combinaison". On dirait que la combinaison de Sam n'a pas aimé la chaleur de l'échappement de son Tunderhead car elle n'a commencé à s'autodétruire qu'après quelques kilomètres... :D

Après quelques pauses café et soupe, nous avons réussi à rejoindre la province de Québec où la chance nous attendait et nous a offert un beau soleil brillant pour nous sécher sur la route.

C'était (encore) un très bon voyage avec l'équipe et je n'en reviens pas de la chance que nous avons de pouvoir partager ce genre de moments ensemble.

J'attends peut-être le prochain voyage !!!